Page 14 - Présentation du livre Emmanuel Dilhac - Signes d'un Ici et d'un Ailleurs - 2021
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1994
Début janvier, Emmanuel Dilhac expose à la galerie Akhénaton à Troyes (10).
Ce même mois, la commune d’Yquebeuf acquiert une toile inspirée par « L’écorce d’un
vieux saule », arbre existant sur la commune...
En mars, il ouvre son atelier au public.
Avec les peintres Verthier, Brumachon et Vincent, il expose à la galerie Le Lieu-Dit à
Rouen (76).
En avril, il expose en sept points de la ville de Lorient (56) quelque 500 œuvres : une
plaquette est imprimée par l’École des Beaux-Arts. Au Palais des Congrès, durant cet
événementiel, il réalise de nombreux concerts-animations pour plus de 2000 enfants.
Fin avril et début mai, il expose à la galerie Sourdille à Nantes (44).
Durant l’été, il entreprend la série « Les Épures », une vingtaine d’œuvres en diffé-
rents montages de 120 x 65 à 130 x 90 cm, sur 2 à 3 baguettes de bois toutes orientées
à la verticale.
En septembre, il expose à la galerie La Ruée vers l’Art à Beauvais (60).
En octobre, il ouvre de nouveau son atelier tout en terminant la série « Les Sédi-
mentaires ». Et il expose à la galerie Schèmes à Lille (59).
Il commence la série « Les Ultimes » où il coordonne du noir et du blanc dans des va-
riations qui le conduisent parfois jusqu’à l’apparence du trompe-l’œil.
En novembre, il participe à une exposition de groupe à la galerie Slotine au Havre
(76).
Il expose à nouveau simultanément dans trois librairies de Rouen (76), Le Lotus, La
Procure et La Belle Page et en groupe à la Chapelle du Carmel à Bois-Guillaume (76).
En décembre, après avoir terminé la série « Les Ultimes », 15 œuvres de multiples
petits formats, il commence la série « Les Totems », composés de 7 à 8 plaquettes en-
duites de limons et différemment colorées, encollées sur un seul montant de bois aux
dimensions 90 et 100 x 15 cm.